Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfreluches Design
Newsletter
Archives
Fanfreluches Design
8 octobre 2008

Nouveautés DT

Hello,
 
  Les boites semblent séduire les filles de la Design team.
  Aussi aujourd'hui je vous propose de leur part deux boites fort sympathiques et surtout dans deux styles bien différents.
  Je suis sûre que vous allez encore piocher quelques idées, et pourquoi pas gagner le cadeau du mois d'Octobre?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
  Tout d'abord, une petite boite plate réalisée par  Carina et les petites astuces qui vont avec :

vga2

vga_1

Boîte altérée par Carina pour Fanfreluches Design
 
  Matériel utilisé :
  -    Papier chocoloco n° 6
  -    Papier chocoloco n° 2
  -    Ballotin assorti
  -    Une boîte de récupération noire
  -    Fleurs diverses
  -    Perles de pluie
  -    Dentelle
  -    Boutons
  -    Liège
  -    Cordeline marron
  -    Chipboard oval maya road
  -    Distress vintage photo
  -    Stazon saddle brown
 
  Voici une façon très simple d’altérer une boîte carré et de l’embellir avec les superbes papiers Fanfreluches Design de la collection Chocoloco. Découpez un carré légèrement plus petit que le dessus de la boîte dans le papier chocoloco n° 2. Altérez les bords avec un paper distresser ou à l’aide de papier de verre et déchirer grossièrement 2 arrondis sur les côtés. Découpez dans le papier chocoloco n°6, face marron 2 morceaux de papier à placer sous les arrondis pour combler les espaces déchirés. Découpez également 4 bandes dans le papier chocoloco n° 2 pour recouvrir les côtes de la boîte. Personnellement, je n’ai rien rajouté sur ces parties, je trouve le papier trop beau pour ne pas lui laisser la vedette !
 
Passons à la décoration. J’ai passé un chipboard oval à la distress vintage photo en insistant sur les bords. J’ai inscris le prénom d’une amie dessus, et j’ai travaillé toute la décoration au dessus de ce chipboard en le prenant comme point de départ. La base en dentelle de la fleur a été réalisée selon la technique de la talentueuse Cath (www.leblogdecath.canalblog.com).
 
Petites astuces pour exploiter à fond le superbe Ballotin assorti à la collection chocoloco. Extrèmement bien garni, voici encore d’autres possibilités de l’utiliser ; j’ai passé plusieurs couches de stazon saddle marron directement sur l’embellissement orange en forme d’étoile. Comme il n’est pas plat, il n’y a que la surface qui a été encrée, ce qui lui donne 2 couleurs. J’ai découpé directement dans le ballotin dont j’adore la matière 2 fleurs (collée l’une sur l’autre car il est fin ) et j’ai decoupé la bordure orange du ballotin délicatement au cutter pour l’utiliser comme une ficelle. Bien entendu, je me suis aussi servi du ruban orange qui fermait le ballotin.
 
  Voilà, à vous maintenant !!!
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
  Et une boite réalisée par Gaëlle, dans un style tout autre, mais tout aussi séduisant. Un style vintage pour une magnifique boite à dentelle.

002_copie_1

005

Pour plus de renseignements :
Il s'agit de la boite répertoire du 1er magazine "Moments Scrap[booking]" (Septembre - Octobre - Novembre) réalisée selon le tuto proposée par Marie Ruiz (leberceauduscrap.over-blob.com).
  Les références du site du magazine : www.latelierdenface.com
 
N'ayant pas besoin de répertoire, les onglets internes ont été supprimés, et la boite s'est transformée en "boite à dentelles".
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
  J'espère que cette journée sera créative pour tout le monde et que ces deux scrapeuses de talents vous auront motivés.
  Une bonne journée de ma part et de la part de la Design Team.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité