Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfreluches Design
Newsletter
Archives
Fanfreluches Design
17 septembre 2009

Deux stars pour deux collections

Hi,

après les nouveautés présentées hier, je me suis dit qu'il serait un peu sympa de vous montrer deux petites réalisations avec ces papiers.

Pour la petite histoire, mon papa dans sa prime jeunesse, était photographe chez Paris-Match. Lui, ce qui l'intéressait le plus, c'était de couvrir les circuits de F1. Mais il a aussi eu l'occasion de prendre en photo quelques "stars" de l'époque.
Et j'ai dans mes tiroirs, deux sujets que j'avais envie de scrapper depuis un petit moment.

La première, une photo que je n'ai absolument pas retouchée, parce que je la trouvais très bien comme ça. Il s'agit de Claude François. Petite, je n'aurai pas loupé un de ses passages chez Marity et Gilbert Carpentier. J'étais une fan inconditionnelle et en plus de connaitre les paroles de toutes ses chansons, j'étais aussi capable de refaire la chorégraphie des claudettes. Alors je me devais de faire une page tout ne tendresse pour saluer l'artiste. le shabby s'imposait. Le choix du orange c'est imposé de lui même, car cette couleur amène une certaine dynamique sans être agressive, et c'est justement ce qu'il était après tout.

clocloscrap

La seconde page, est sur Nino Ferrer. Nous connaissons tous les chansons du téléphone, ou encore de Mirza. Mais en farfouillant un peu sur le net, j'ai appris bien d'autres chose sur cet artiste. Poète, peintre, Nino n'était pas seulement le chanteur aux paroles légères que nous connaissons. Aussi j'ai dû accorder un peu ma page avec le personnage, et un peu de patouille s'imposait.J'ai ajouté du kraft, du gesso, j'ai tamponné un tampon magnolia, j'ai gratté le tout (ça c'est pour Nino le peintre), puis ajouté de l'encre bleu, et mis un vernis à craqueler (pour le poète), et j'ai ajouté quelques touches de couleurs vives et des lettres pailletées pour "les feux de la rampe". Je me suis servie d'un des die cut de la planche que j'ai "punché".
J'ai également retouché la photo avec un script afin qu'elle se détache de l'ensemble....et voilà !
Ninoscrap

J'espère que ces deux collections vous séduiront et que vous nous ferez encore découvrir vos merveilles.
Bonne journée
Clémentine

Publicité
Commentaires
P
je reste bouche bée par tes créations,c'est très poétique bravo !
R
deux très belles pages, deux beaux hommages<br /> une préférence pour la première, sans doute car je suis particulièrement fan<br /> bizzz
K
Que de bons souvenirs!!! Cloclo et ses claudettes!!! Tu as su retranscrire ce côté nostalgique!!! Tes pasges sont vraiment de toutes beautées!!! bizzz
D
superbes ces pages!
P
Wahou, je suis scotchée !! par les photos si bien mise en valeur et par tes pages qui me font rêver !!!<br /> j'ai encore plus envie de tes papiers !!!<br /> bisous
Publicité
Publicité