Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfreluches Design
Newsletter
Archives
Fanfreluches Design
4 novembre 2009

Souvenirs....

Le problèmes des papiers de Clémentine, c'est qu'ils sont tellement beaux qu'on peine à les recouvrir... alors pour ma part, je concentre les apports sur les parties les moins habillées, ce qui oblige à les choisir avec soin. Et c'est tant mieux !!  Et donc, après la version presque trash de la coll° Gothika, par Sofichat (miss du mois), j'ai eu envie d'user de cette collection d'une façon beaucoup plus retenue et graphique. La grande qualité des papiers de Clémentine, c'est qu'ils sont beaux ET souples d'utilisation, la preuve !!!

Alors voilà pour moi, Gothika version Qiu : plus épuré, plus clean que jamais, car cette page signe aussi pour moi un retour au scrap pur.

Dziadek... Cela signifie 'Grand-père' en Polonais, car la photo de cette page me fait immanquablement penser à lui, alors-même qu'elle n'a pas de rapport direct avec. En fait, il adorait se promener et reprenait son souffle sur les banc public, et sous les arbres de préférence pour être bercer par le murmure des feuilles...

GG_Dziadek_1

Et ce papier de cette collection était tout indiqué pour retravailler cette image : les grandes volutes rouges me paraissent être une envolée imaginaire et mélancolique, parfaite... La finesse du motif et la délicatesse des couleurs m'ont amenée à rester extrêmement sobre dans les décors, qui se résument ici à quelques lettres de kraft (dont une or antique - alphabet Washington de Quickutz)

GG_Dziadek_2

un peu de couture au fil de jute et quelques fleurs de la collection, détourées et posées en 3D

GG_Dziadek_3

Il n'y avait absolument rien besoin d'autre à mon goût. Je choisis sciemment de ne pas vous reporter tout le journaling ici car il est vraiment intime, mais ce que vous pouvez peut-être en lire en dit suffisamment pour que vous en saisissiez la teneur...

En espérant que vos images vous inspirent à vous aussi une façon encore différente d'user de cette collection vraiment magique. Merci Clém !

Publicité
Commentaires
A
je te l'ai déjà dit mais mais le réécrit ici... cette page est superbe! j'adore ton style! bravo!
M
j'adore!!!!!
G
whaou que d'émotion dans cette page !<br /> BIZ<br /> gamienzarbie
N
très belle composition laissant la part belle au papier. Bises de Nonna
C
Une page trés touchante remplie d'emotion
Publicité
Publicité