Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfreluches Design
Newsletter
Archives
Fanfreluches Design
17 novembre 2009

Exercice de styles...

Hello,

Je suis très heureuse de vous retrouver après tout ce temps d'absence à peindre des murs, monter des meubles et aménager mon nouvel espace de vie. Aussi j'espère ne pas vous décevoir pour ce retour en vous proposant un exercice de style que je me suis imposée pour l'occasion.

Nous partirons donc sur le principe suivant, à savoir qu'avec :

1 Photographie (pour l'exemple j'ai pris une vieille photo de ma maman)

image

+1 collection de papiers (ici la collection Gothika)
S012C

+1 sketch (tiré du magazine Esprit Scrapbooking n°8)
sketch
_____________________________
_____________________________

= 3 styles différents


1. Glam en  C&S
Ou comment scrapper avec peu de matériel !
Le C&S est votre style !

Pour cette page, pas d'encrage, pas d'écriture à la main. Le style est sobre et on joue surtout sur l'équilibre de la page et un combo de couleurs qui a fait ses preuves. Ici le jeux des papiers et des embellissements amènent surtout le jeu graphique propre au C&S.
cets
Papiers Fanfreluches Design - Die cut Fanfreluches Design
Chipboard Américan Craft  - "1965" Alphabet Atilolou


2. Girly en Free style

Envie de liberté ?
Alors pensez Free style !

De la peinture pour un peu de patouille, un désordre dans les bandes de papiers qui amène une touche de folie...et pourquoi pas aller jusqu'à inverser le sens du sketch !
free
Papiers Fanfreluches Design - Tampon "Tranche de Vie" Fanfreluches Design
Chipboard Américan Craft - Peinture Dabber - Ruban galon noir - Liège - Stickles dorés


3. Woman en Shabby
Plus de temps devant soi pour peaufiner sa page ?
Envie d'éléments très "girly" ?
Inspirez vous du shabby !

Encrage du papier, jeu de superposition, des strass, des fleurs et même un petit "charm" en forme de cœur. Tout l'esprit "romantique" sur une page. Sans oublier une grande bande de dentelle et du ruban pour la touche ultime de féminité.
shabby
Papiers Fanfreluches Design - Die Cut Fanfreluches Design - Ruban dentelle + Ruban galon imprimé
Arabesque brillante Prima - Brads Fleurs rouges + Fleurs papiers Prima et leaves skeleton
Liège - Encre Distress Fire brick et Vintage photo


Dans tous les cas, les photo. ont été retouchées, de manière à s'adapter le plus possible à l'esprit de la page.

Voilà, j'espère que ce petit exercice va vous donner pleins d'idées.
Aussi, pourquoi ne pas venir nous monter le résultat de vos essais créatif sur le forum?

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
A
Tout simplement MAGNIFIQUE !!!<br /> 3 styles totalement différents mais qui savent très bien mettre en avant la ou les photos.<br /> Coup de coeur pr la 3ème car j'ai un penchant pr le shabby!!!<br /> Un grand bravo et très heureuse de revoir tes réas!<br /> BIZZZZZZZZZ et à bientôt
S
Extra cet exercice !! bravo 3 jolie pages...
L
Magnifique et quelle maniére de mettre une photo en avant. Trés belle femme pour un trés beau décor.
D
je n'ai qu'un seul mot: SUBLISSIME!!<br /> j'adore!<br /> et alors que dire de la photo!!!! Waaaaaaaaaaaaaah!!!! quelle belle femme!!
K
wahou!!C'est génial!!Et que ta mère est belle sur cette photo!!bisssssssssss
Publicité
Publicité