Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfreluches Design
Newsletter
Archives
Fanfreluches Design
19 décembre 2009

Tuto Carnet Post-it de poche par Carina

Carnet post-it de poche en Eglantine au Far West

a

Pour réaliser ce carnet, vous avez besoin de règle graduée, cutter, ciseaux, scotch double face, crayon à papier, encres et des tampons, 2 rubans fins ainsi qu’ un petit crayon à papier (type ceux qu’on donne chez ikéa).

Papiers utilisés : (vous pouvez utiliser vos chutes !) Eglantine au Far West N° 4, N°6, N°9, N°1, N°2 et Planche de dies-cut Eglantine au Far West N° 10. et planche de tampon Fanfreluches design.

• Réalisation de la structure générale

Prenez votre papier à fond beige et découpez un rectangle de 10 cm de large sur 23 cm de long. Marquez des pliures à 10 cm du bord puis 1 cm plus loin (ce sera la tranche de la carte), encore 1 cm plus loin et normalement il vous reste 11 cm. Nous travaillons sur l’intérieur du carnet.

1

-Maintenant découpez 2 encoches entre les 3 pliures du milieu du carnet. Voir photo.

2

Pliez et mettez du scotch double face à l’endroit indiqué sur la photo (on travaille avec le papier face à nous, l’encoche vers le haut, et on met donc le scotch sur la pliure de droite, ATTENTION, ne mettez pas de scotch au niveau des 2 encoches !)


3

Vous pouvez coller. Retourner le carnet face beige vers vous, maintenant vous visualisez le système, l’encoche se forme permettant d’y glisser un crayon !

4

• Décoration du carnet
Ombrez tous les bords à la distress marron, recto verso. Dans la planche de dies-cut découpez le rectangle ligné (cf photo) et collez le à droite. Vous pourrez écrire un petit mot dans la partie rose et sa solidité va renforcer la structure du carnet.

Dans votre papier à fond beige, découpez un rectangle de 9 cm de large sur 18 cm de long, pliez le en 2. Collez-le à gauche du carnet et fermez le à l’aide d’un brad et d’un anchor.

5

Ensuite décorez cette partie selon les tampons que vous possédez, vous pouvez vous inspirer de la photo. J’ai utilisé un papillon présent sur le papier N° 9 en le découpant et en le collant, idem pour les fleurs et feuilles du papier N°1. A l’intérieur mettez une photo de votre choix. A droite vous pouvez coller votre bloc post-it. L’intérieur est terminé.

Collez un ruban vert de chaque côté pour fermer le carnet. Il vous reste encore l'habillage du crayon à papier : déchirez une fine bande de papier rose (papier rose N°2) et distressez les bords. Encollez-la et enroulez là autour du crayon.

6

Vous pouvez décorer la couverture et glisser votre crayon dans l’encoche, votre carnet est terminé !

b

c

c1

d

e

Publicité
Commentaires
C
Take pride in your accomplishments, as they are stepping stones to your dreams. Understand that you may make mistakes, but don't let them discourage you. Value your capabilities and talents for they are what make you truly unique. <br /> <br /> http://www.coachoutletstoresu.com
M
sympa le carnet et le tuto ,si tu as d'autres trucs simples comme ça je suis preneuse car je fais un kdo aux invités à noel et je ne veux pas me ruiner car on est nombreux merci
V
super j'en ai fait 3 qui seront sur mon blog bientot<br /> bises
V
merci tuto; très beau carnet <br /> valie68
R
superbe<br /> merci pour le partage<br /> bizzz
Publicité
Publicité