Et on est le 7 du mois, et qui dit 7 du mois dit SKETCH du mois ! Et pour changer ce n'est ni Clém ni Déb qui vous propose le sketch du mois.... et rien que pour vous, j'ai cherché (et trouvé) comment créer un sketch en bonne et jolie forme. J'espère qu'il vous plaira et donc voir vos pages induites fleurir sur le forum Fanfreluches Design. Bref bref bref, et voilà l'objet de la causerie :

2010_02_Sketch

Pour le fun, j'ai réalisé non pas une mais 2 pages sur cette base, rien que pour vous héhé. Mais atention, elles ne se ressemblent en rien. Tout d'abord, pour le plaisir de scrapper les nouvelles collections, une page en Hip hip hip' et une pointe de Harmonie'...

05_chouette_1

... et de saison SVP !! Car oui, cette collection se prête AUSSI à des pages d'hiver (et toujours d'enfants : vu les teintes, c 'est vraiment un jeu... d'enfant que scrapper des photos de boutchoux avec ces papiers.) Les bonnes joues rouges et les couleurs des manteux sont de bons prétextes pour jouer avec ces couleurs quasi primaires, et les dies sont parfaits pour finir en beauté les pages de jeux !

05_chouette_2

Je me suis bien amusée à prendre le contrepied de la photo -quelles bouilles chagrines °° !- de par le titre, les couleurs, les excellents dies et les badges (cadeaux babybel de l'été 2009 pour le curieux/ses. Pour la petite histoire, mon homme s'est bien moqué quand il m'a vue retourner tout le rayon frais pour completer ma collection...)

05_chouette_3

et ensuite, ma seconde proposition, bien plus sobre dans le design. Si les rapports de tailles diffèrent un peu, tous les éléments sont bel et bien là où le sketch l'indique, et donc avec assez peu de prise de liberté de ma part...

0106_LightOfNL_2

C'est une page anglophone, fait rare chez moi ; car le jeu de mot Netherlands/Neverland était juste impossible à faire en Français. Cette photo -prise il y a maintenant 5 ans- est et reste une petite fierté personnelle : celle d'avoir su saisir cette lumière digne des peintres Flamands (Netherlands) et qui m'évoque en même temps un instant propice à suivre Peter Pan au pays Imaginaire (Neverland). C'est une page plus 'intellectuelle' que mes dernières réas, peut-être moins intime, mais c'est un pan du scrap qui très important pour moi : garder toujours de la curiosité artistique et une ouverture d'esprit optimale, et se permettre un goût pour le beau, juste pour le plaisir de partager de belles choses ou quelques moments de grâce.

0106_LightOfNL_4

0106_LightOfNL_3

J'ai mêlé cette fois du Classic chic, du Gentlemen et des dies Harmonie', le tout sur un fond de papier 'spécial Patouille'... patouillé avec une acrylique iridescente (Marque Golden) posée au couteau à peindre. Une misère à prendre en photo, mais un résultat délicat et magique en réalité. Suite à cela, j'ai patiné tous mes papiers à la distress pour obtenir cet effet 'used'.

0106_LightOfNL_5

A noter que comme tous les FD, le papier spécial patouille se tient miraculeusement bien à la détrempe comme à l'empâtement, et

1. c'est un vrai 12'x12', à l'inverse des papiers aquarelle de beaux-arts, lesquels sont rares en format carré, et ne sont de toutes façons qu'en petit 30x30cm...

2. le grain assez fin est nettement plus joli que le grain du canson ® traditionel, ou même qu'un grain torchon de papier aquarelle bon marché. Il est cependant assez texturé pour se permettre quelques effets des plus intéressants.

Du bonheur à manipuler donc, avis aux adeptes de la Patouille !!

Sur ce, je vais quand même vous laisser, en espérant voir vite vite vite quelques pages d'après cette proposition de mise en page. Merci de m'avoir (peut-être) lue !