Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfreluches Design
Newsletter
Archives
Fanfreluches Design
19 février 2010

La Distress - partie 3

Hello à tous,

 

Pour cette nouvelles étude de la Distress, nous allons nous jeter à l'eau. Jusqu'à présent, vous avez pu aborder des thèmes à la distress "à sec". Hors la distress se prête également très bien aux jeux d'eau ;)

Pour cet exercice, j'ai pris une feuille de la gamme "papier patouille" de chez Fanfreluches Design. Gardez à porter de main, un vaporisateur d'eau (j'ai recyclé un vieux vapo de produit ménager). Vous aurez aussi besoin d'un heat gun, d'un fer à repasser, d'un torchon de cuisine et de perfo diverses.

1) et 2) Étalez à sec la distress la plus claire en faisant des petit mouvements circulaires
3) Vaporisez aussitôt un peu d'eau sur votre feuille
4) et 5) Pliez votre feuille de manière aléatoire.
6) Dépliez

step1

1) Prendre le second pad de distress (une couleur plus foncée) et passez de manière très superficielle sur les sommets du papier
2) Vaporisez tout de suite avec un peu d'eau. Cette fois ci elle pénètrera moins facilement.
3) et 4) Séchez recto et verso au heat gun.

step2

Votre feuille est cependant encore toute gondolée.
1-2-3-4) Glissez la entre un torchon de cuisine plié en deux et repasser à fer doux.

Avez cette base, vous pourrez puncher quelques formes de cercles ou de papillons .

ATTENTION : durant toutes ces étapes, ne passez jamais votre main sur le papier, il pourrait boulocher.

step3

Même étape, car d'autres couleurs; En partant d'un orange clair, et en montant progressivement les teintes comme précédemment.
step4

Nouvelle étape après le repasse de la feuille de papier :

Utilisez les recharges d'encres distress, ici du orange foncé pur et du vert pour le contraste.

step5

Puis dans le cas ou on souhaite un fondu, on remouille la feuille. Pour des effets plus nets, ce n'est pas nécessaire.
Puis tamponner un motif de votre choix lorsque votre feuille est intégralement sèche.

step6

Et voici par exemple une petite idée de ce que vous pourrez rajouter sur vos pages ou votre carterie home-made.

DSC_0006

15h00 : j'édite suite à vos questions !!!!

- Qu'est ce que le papier patouille?
Le papier patouille est un papier Fanfreluches Design, 100% recyclé, et à cheval entre le papier Canson et le papier Arche qui sert aux aquarellistes.

- "On peut faire la même chose avec la glimer mist?
J'imagine que oui, mais comme vous allez avoir une vaporisation en fines goutelettes, je vous conseille de mouiller votre papier "Avant"...vous aurez une impression d'encre diffuse ainsi, un peu comme les tee-shirt Tie-dyed

Publicité
Commentaires
N
merci pour ces tutos, c'est très gentil de partager son savoir
I
Merci pour ces supers explications ... mais pourriez-vous me donner la marque du tampon flèche ? je le trouve extra ... merci
J
je trouve cette technique superbe, j'aime aussi créer mes fonds de page, merci poue ce partage
A
Un grand MERCI pr ce tuto !!! et ce partage !<br /> BIZZZZZZZZZZz
D
Merci beaucoup pour ce tuto :) !
Publicité
Publicité