Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfreluches Design
Newsletter
Archives
Fanfreluches Design
24 mars 2010

Les restos du coeur

Bonjour,

Une date clef : 1985
Un personnage central : Coluche
Un nom : Les restos du coeur
50204810
Au jour d'aujourd'hui, personne n'est à l'abri de devoir un jour faire appel à eux. Il faut du courage pour se présenter à leur porte pour demander un repas. Il faut savoir ravaler sa fièreté et espérer que la situation ne sera que ponctuelle.
Les restos du cœur, c'est le coup de pouce pour certains, c'est une survie pour d'autre. Chaque année, le nombre des adhérents se fait plus important. Aujourd'hui les restos du cœur ce n'est plus simplement : "un repas pour l'hiver", mais aussi une section bébé, une section réinsertion par le travail.

C'est aussi plus de 55.000 bénévoles qui se rejoignent à tous moment de la journée pour délivrer les repas.
Alors je voulais, en plus de ce petit billet qui permettra de servir 10 repas de plus, saluer ces héros du quotidien, sans qui, probablement, l'organisme ne serait plus.

50204810
50204811

Un p’tit article sur son blog
et les enseignes Carrefour et Danone s’engagent à verser l’équivalent de 10 repas !
Mobilisation générale !

Attention, une fois votre article posté,
adressez le lien à cette adresse mail:
hub@lanetscouade.com
afin de valider votre participation.

Publicité
Commentaires
C
belle initiative ! Je te reconnais bien là. <br /> Je relaierais dès que je programme une série d'articles.
Publicité
Publicité