Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfreluches Design
Newsletter
Archives
Fanfreluches Design
12 mai 2010

A quoi bon...

Hello les visiteurs !

Aujourd'hui pas de bouille de lutin souriant, pas de joyeuseté débordante, pas de bonheur accrocheur. Juste une tranche de vie en coup de mou comme il en arrive à chacun. Une nouvelle scrap-thérapie pour moi et l'occasion pour vous de découvrir une 2 façons de faire un gros titre en transparence.


Première solution : avec un feutre indélébile, dessiner un titre en majuscules d'imprimerie bien larges sur un transparent classique. Decouper le titre et passer à l'étape 9)  ci-dessous.

Deuxième solution :
Il s'agit d'utiliser du transparent "spécial jet d'encre" (vous savez celui qui a une surface rugueuse pour accrocher l'encre).
1) ouvrir un document bureautique
2) choisir l'outil WordArt - clic sur l'icône en raccourci ou sélectionner "insertion" - "image" - "WordArt"
3) sélectionner le 1er modèle
4) taper le titre et choisir une police de caractères assez large
5) lorsque le titre se retrouve sur le document, agir sur les poignées pour agrandir à votre convenance

6) en suivant les indications de l'écran suivant, modifier la couleur du titre selon votre choix (moi, j'ai choisis un gris très clair pour mon titre)

DEMO_WORDART



7) dernière étape avant l'impression, faire une rotation horizontale du titre pour obtenir une impression en miroir afin que le côté rugueux de votre transparent vienne contre vos papiers scrap (j'espère que je suis claire..)
sélectionner, en bas à gauche "dessin" - "rotation ou retournement" - "retourner horizontalement"

DEMO_WORDART2


8) imprimer et découper le titre.


9) Pour le fixer sur ma page, j'ai choisi de le coudre.  Vous pouvez aussi l'agrafer, le coller avec du glossy accent ou des glue dots invisibles (qui le sont pas vraiment).



scrap_a_quoi_bon_detail




et avant de le coudre, je m'en suis servi de mask

scrap_a_quoi_bon

 

Vous avez vu le journaling à drtoite de la photo ?...
Vous pensez que j'ai une imprimante qui permet d'imprimer sur une page 30 x 30 cm ?...
vous vous trompez !!
Revenez dans quelques temps et je vous expliquerai comment faire ce petit tour de passe-passe ;)

Merci pour vos regards et à très bientôt,

FLAMENCO

Publicité
Commentaires
L
Merci FLAMENCO pour la technique, celà va me permettre de me servir de WordArt que je ne connaîs pas. Comme , j'ai hâte de connaître la suite et j'espère que nos commentaires te remonteront le moral.<br /> Bises lolo29.
C
Super sympa cette technique, j'aime baucoup les pochoirs personnalisés...<br /> Merci et bizzzzz<br /> Cathy
P
Une belle page empreinte de tristesse, mais qui a dû te faire du bien... Bisous ma belle
M
<je t'envoie des ondes positives et te dis que cette page est pleine d'émations, de sensibilté. Chaque état d'âme à le droit d'être montré. Ces des moments très précieux comme le rire. Que de travail sur cette page, vivement l'explication du journaling. Bises
D
j'adore ta page et je suis bien pressée de savoir comment tu as imprimé ton journaling!
Publicité
Publicité