Un jour ou l'autre, vous êtes forcément tombés en rade, plus de 'E', ou de 'A' au moment de faire votre titre. Et c'est la cirse assurée ! Pas de panique, -et pas de page en FD aujourd'hui-, mais 2 zou 3 petites astuces, pour enfin user et abuser de vos beaux alphabets , dont certains dorment probablement au fond de vos tiroirs...

En panne de 'E' (le plus courant, non ?) : facile, certains ABC sont dessinés de telle façon que l'on peut renversé les W, et vous voilà avec tout une nouvelle série de E. Et si votre ABC comporte des letrres spéciales, pensez aux '&', et si il y a  chiffres, allez vite cherchez les 3 et renversez les aussi !! Beoin d'encore plus de 'E', copez les 8 en deux, dans le sens de la hauteur, et vous voilà avec 2 'E' d'un coup !

premierCupcakes_2Serieusement_1CaMenerve1aArsGeant_2

Autre solution, toujours pour les 'E' majuscules : prenez un F, coupez une barre du Z -peu utilisé-, ajoutez-la au F, et voilà !
Pour les 'e' minuscule, il vous reste souvent des 'c'. Bien ! prenez-les, et collez dans la boucle un point, ou une apostrophe. Et voilà un joli 'e' tout neuf !

Mimi_2GlamourAmor_1GlamourAmor_2Amoureux_1

A noter que les 'W' remplacent avantageusement les 'M', et inversement. Et sur la page 'mixed média girl', (détail ci-dessus), le a fut remplacé par un @, D'ailleurs, pour les 'A' : vous z'avez vu, sur la page rouge, un V à l'envers, avec ou sans un point dedans, et voilà un  'A' atypique mais qui reste tout à fait lisible.

Panne de 'U' ? un 'V' fera souvent l'affaire, à moins qu'il ne vous reste un 'n' mnuscule à placer à l'envers. (l'inverse fonctionne aussi très bien : placez un 'u' à 'envers pour avoir un 'n' en plus ;) )

Allez, voilà encore 2 pages 'fond de tiroir' : pour la page au carnet noir, notez comment un 2 + apostrophe est devenu un 'N', et comme le 'R' est composé. Un 'd' minuscule, retaillé pour être à la bonne hauteur, et complété encore une fois avec une apostrophe. Et pourtant la lisibilité reste très correcte.

Moleskine_11004_MonHommeaPoil_1

Et pour l'homme à poil :  le 'h' est un 'y' recyclé, et je n'avais plus de 'm', mais 2 'w' ont aussi bien fait l'affaire. J'étais en rade de 'P mais un 'd' rescapé et retaillé est venu prendre sa place ni vu ni connu ! c'est-y pas beau,ça !? Bon, il existe encore probablement bien d'autres astuces, selon les ABC et les situations, mais vous voilà déjà avec quelques solutions faciles à mettre en place pour reprendre goût aux alphabets tout prêts... D'ailleurs, si vous avez d'autre soluces', n'hésitez pas à les partager dans les comm's ça rendra forcément service un de ces jours ! Zou, bon scrap !