Bonjour à tous. Vous allez bien ?

Aujourd'hui je vous propose de vous livrer quelques petits trucs en matière de 3D. Pour ceux qui me connaissent, vous savez que j'aime mettre du volume dans mes réas et réaliser des assemblage d'embellissements autour des tampons et de la 3D.

Allez vous êtes prêts c'est parti pour un petit voyage dans le monde fantastique du volume en Fanfreluches...

Tout d'abord, on commence doucement avec les frises se trouvant sur les planches de dies cut. Personnellement je ne les utilise que très rarement, mais cela peut faire tout son effet.

Détourer toute la frise et la couper en  au moins 3 parties.

007

Placer sur votre réalisation ( ici c'est une carte ) des carrés de mousse 3D puis, coller 2 morceaux de la frise. Le 3eme morceau viendra se placer au centre à nouveau sur des carrés de mousse 3D afin de créer encore une couche de volume.

008

Voici le résultat sur cette carte présentoir. La voici repliée...

009

Et enfin dépliée...

013

Maintenant voyons comment créer du volume avec des tampons

Commencez par tamponner un motif sur tout le tour d'une carte. Ici j'ai tamponné des demi cercle de ce fabuleux tampon FD. Tamponnez des motifs également sur plusieurs papiers de couleurs assortis à votre thème ( ici j'ai choisi Eglantine au Far West)

016

Ensuite, détourer les centres car c'est cette partie qui sera placée en 3D. Coller un carré de mousse, puis par-dessus la forme recoupée aux bonnes dimensions.

017

Maintenant, voyons comment créer un tampon coloré en 3D dans des papiers imprimés. Tamponner plusieurs fois le même motifs sur des papiers différents en réfléchissant un peu à quelles parties seront de quelles couleurs. Tamponner également un motif sur un papier uni genre canson ici.

019

Commencer par détourer un motif faisant partie de l'empreinte et le coller en 3D sur sa partie correspondante sur le papier canson.

021

Continuer ainsi pour tout le motif, et vous pouvez même mettre plusieurs couches de papiers c'est-à-dire remettre encore au-dessus.

022

Maintenant une façon de donner une autre utilisation à ses tampons "pleins" ou ceux de fond. Tamponner sur papier imprimé le motif ( ici c'est un coeur travaillé de doodling et de roses), puis tamponner par-dessus le motif principal. Détourer la partie qui sera placée sur l'ensemble 3D et le coller en volume.

024

Et maintenant, voici ma carte toute en volume.

044

quelques détails

050

053

Voilà j'espère que ces astuces vous auront aidées. Allez maintenant à vous de jouer.

Bonne journée à tous bisous