Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfreluches Design
Newsletter
Archives
Fanfreluches Design
26 septembre 2010

Dahlia n°3 dans tous ses états

Bonjour à tous et toutes, c'est à mon tour de revenir enfin, après une rentré un peu laborieuse... un petit coup de mou, que je suis enfin parvenue à dépasser avec mes papiers favoris, dont l'incomparable Dahlia Diabolik n°3. Je sais bien que nombre d'entre nous/vous ont été un peu déstabilisé par ce motif, mais il reste pour moi un Fétiche de chez FD. Aujourd'hui, je vous le propose dasn 2 petites pages (env. 15 x 15 cm) au rendu final assez atypique.

Tout d'abord une version graphique tendance naïve, en le mêlant aux papiers de la collection Folie Gourmandise...

I_GourmandiseVisuelle_1

... avec des jeux de formes géométriques aux couleurs étonnament proches de ma photo :

I_GourmandiseVisuelle_2

A noter également sur cete page le détourage et la superposition de 2 motifs tiré des papiers, et qui complètent bien à mon goût l'ambiance de la page. Cette photo étant une de mes préférées de cet été, une de celles que j'appelle volontiers des bonbons visuels, j'avais vraiment envie de continuer dans cet esprit sucré :

I_GourmandiseVisuelle_3

Comme j'ai reçu un nouvel APN (Appareil Photo Numérique) en juin, j''ai passé un été davantage derrière l'objectif que devant mes papiers. Ceci étant, j'ai enfin un vrai stock de photo qui m'inspireront tout l'hiver. Et d'ailleurs, voilà une autre page, avec une autre photo et une tout autre ambiance, et pourtant le même papier de fond :

I_VivenneRomantique_1

Couplé aux transparents aux motifx 'classic chic' ainsi que celui aux roses d'Ink'N Roses, j'avais une furieuse envie de romantisme. Car, savez-vous, Paris est sooooooo romantic !! Oui, cette photo fut prise en plein Paris... sous les passages couverts, absolument parfaits à visiter en ces temps pluvieux. (et d'où le titre : ce vélo à été shooté en plein passage vivenne, le plus classieux de tous, bien qu'un peu moins intime que les autres à mon goût.)

I_VivenneRomantique_2

En fait, il suffit parfois d'un overlay sur un papier graphique pour obtenir toute une ambiance... Car, si le papier N&B me rappelait immanquablement les dallages anciens, l'overlay lui apporte ici la touche qui manquait pour accompagner au mieux la photo. 2 dies cut (toujours Ink'NRoses) pour compléter, quelques décos délicieusement vintage comme le fil de jute et 3 strass aussi rouge que le vélo, et voilà mon pari romantique relevé. ^^

En éspérant finalement avoir su vous inspirer, je serai tout de même très heureuse de voir fleurir dans les comm des liens vers VOS pages en Dahlia n°3. Montrez que ce papier se prête à bien des fantaisies au gré de vos inspirations et mises en pages, et quant à moi, je reviens sous peu avec 1 ou 2 nouvelles petites pages avec ce même chéri-chou de papier FD. C'est à vous de jouer main'nant !

Publicité
Commentaires
M
Christmas gift for your children, sister, momy , husband or wife, it’s a happy time to choose new Coach bags, weather <br /> Coach bags or <br /> Chanel bags, even <br /> Vibram shoes, <br /> MBT Shoes, all the gift with your love. Yes, even just a littler <br /> Coach wallet, it bring your mom to laugh.
A
2 superbes pages avec des détails à couper le souffle comme tu sais si bien le faire !!!!<br /> Bizzzzzzz et merci de nous faire rêver !
G
Belle démonstration !<br /> Et tu le sais, pour ma part, une nette préférence pour la seconde !<br /> Bisous
P
Vraiment très sympa ces deux pages !!!!<br /> Bizzz
P
Je craque vraiment sur la 2ème ! Quant à la première, Boulogne Billancourt m'évoque à moi de moins jolis souvenirs (oral de concours !!!)...<br /> Un tout grand bravo pour ces deux pages en tout cas. Bizzz
Publicité
Publicité