Hello,

aujourd'hui c'est mon tour de vous présenter ma tote et son contenu.

Pas évident pour ma part de vous en faire l'énoncé, étant donné que je suis une touche à tout et que je n'ai pas de matériel à proprement parler qui soit en rapport avec mon style de scrap.

La base du matériel est conservée dans une trousse métallique : Porte mine, gomme, ciseaux-pincettes, une pincette, scalpel, et scalpel rotatif, recharge porte mine, recharge de colle pour le pistolet à colle, plioir, stylets pour embossage à sec, et un stylo colle...dont je ne me sers pas souvent.

trousse

Il y a aussi un petit nécessaire pour le nettoyage : Les lingettes bébés (à utiliser avec parcimonie...pensez à la planète), du dissolvant pour enlever les traces de colle sur les ciseaux, deux pads de versamark (une noire et une brune), un pot pour nettoyer les pinceaux, du nettoyant à encre stazon et un gros morceau de Cut'n Dry.
nettoyage

Les outils de découpe absolument incontournables :
La big Crop a dile, un compas, des ciseaux, un gros cutteur finalement plus efficace que tous les edges distresser du monde, des ciseaux, un poinçon et la perfo d'angles. Règles, et Massicot ne sont pas sur la photo mais font bien parti de la panoplie de la tote.
decoupe

Une batterie d'astuces pour le collage : colle liquide, stick Uhu, Glossy accent, de la glue dots.
Et les scotch :  double face, 3D, et masquage.

colles

Et au milieu de tout a me direz vous...qu'est ce que je préfère?
Mes outils fétiches quels sont-ils?

Il y a tout d'abord ce petit stylo...le GELLY ROLL de Sakura, qui apporte un brillant léger et discret.
Idéale pour avoir des impressions au tampon finement redessinées et laissant apparaitre la couleur d'encrage de base.
Les paillettes apportent juste une touche de paillettes un peu dorées.
Malheureusement on ne le trouve pas partout, et j'achète les miens sur Amazone.

gellyroll

Il y a aussi la Glimmer "Neutre", blanche ou nacrée...pour les autres couleurs je fais mes préparations moi même.
glimmer

Et enfin mon passe partout...le GLOSSY ACCENT, qui colle aussi bien les petits embellissements, qui simule les gouttes de rosée sur les fleurs en papier et tissu, qui va donner un effet 3D à des titres ciselés.
Bref, c'est un incontournable.....dommage qu'il se bouche si souvent.
glossy

Et voilà ma Tote dans son ensemble. Le tiroir sert à ranger tous les feutres Posca, les stylo gel et les marqueurs nécessaires au free style. Au dos de la Tote, il y a également quelques pinceaux très utiles pour les peintures et le gesso, ainsi qu'une vieille carte de crédit...la panoplie nécessaire au Mixed media.


tote

Et voici mon petit tour d'horizon. La votre sera peut etre moins chargée, ou plus adaptée à votre style. il est vrai que je touche un peu à tout et que du même coup, ma Tote ressemble un peu à la caverne d'Ali Babba.

La prochaine Tote vous sera présentée pour le mois de septembre ;)
En attendant je vous souhaite une bonne journée à tous.